lundi 7 septembre 2015

Avis de tempête - Angéla MORELLI

Pourquoi je le lis :



J'avais envie d'une lecture plus légère et comme j'avais bien aimé L'amour est dans le foin il y a quelques semaines, je me suis laissée tenter par cette nouvelle que j'ai achetée en même temps que Sous le gui et La vallée des Amazones...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

_____

 

Mon avis :


Quel bonheur que cette lecture après la petite déception qu'avait été La fille qui lisait des romans d'amour...

Evidemment, c'est trop court, mais sinon j'ai adoré l'histoire de cette rencontre très romantique. Le texte est dynamique, plein d'humour et de tendresse, avec des personnages vraiment attachants (enfin, surtout Martin pour être honnête).

Je regretterais presque de ne pas me retrouver à mon tour bloquée en pleine tempête de neige...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire