dimanche 13 août 2017

Edenbrooke - Julianne DONALDSON

Pourquoi je le lis :


En ce moment je lis (ou du moins j'essaie) le troisième tome de La Passe-Miroir, La mémoire de Babel, mais j'avoue que j'ai du mal à entrer dans l'histoire, beaucoup de mal même...

Du coup, je me dis que je ferais mieux de faire une pause. Et cette pause ce sera Edenbrrooke, une romance que j'ai lue il n'y a pas très longtemps mais dans laquelle j'ai très envie de me replonger depuis que j'ai lu Blackmoore il y a une dizaine de jours...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Eprise de liberté, Marianne Daventry n'est pas heureuse à Bath. Lorsque sa sœur l'invite à passer l'été à Edenbrooke, la jeune femme n'hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l'héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son cœur ou succombera-t-elle à son sourire ?

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup apprécié Edenbrooke, plus encore que lors de ma première lecture. C'est vrai que l'intrigue est tout à fait classique et que l'histoire est très fleur bleue, mais c'est exactement ce dont j'avais besoin aujourd'hui : une jolie histoire très romantique.

Je pourrais reprendre presque mot pour mot ma précédente critique, si ce n'est qu'étant d'humeur cafardeuse je me suis sentie beaucoup moins critique vis à vis de Marianne, l'héroïne, et de son manque de confiance en elle. Par contre Philip est toujours aussi craquant...

Pour conclure, j'ajouterai que même si j'ai adoré les deux romans de Julianne Donaldson, j'ai préféré Edenbrooke à Blackmoore car l'intrigue me semble plus "réaliste"...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire