lundi 17 avril 2017

Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Je vais me répéter, mais je ne vois pas comment le dire autrement : je suis incapable de résister aux romans de Kristan Higgins...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Si seulement... brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.

Dans cette comédie de mœurs à deux voix, on retrouve avec bonheur ce qui plaît tant aux nombreux lecteurs de Kristan Higgins : un humour décapant, des héroïnes avec un vrai sens de l’autodérision, et ce mélange singulier de drôlerie et d’émotion qui la caractérise. L’auteur confronte ici ses deux personnages à des situations dans lesquelles chacun peut se reconnaître. Car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour...

_____

 

Mon avis :


Comme toujours j'ai beaucoup aimé ce roman de Kristan Higgins, et pourtant Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour ne ressemble pas vraiment à ses précédents livres. Le ton est plus sérieux, avec des personnages plus tourmentés mais toujours aussi attachants. Moins d'humour donc, mais aussi un peu moins de romance puisqu'une des deux sœurs au centre de l'histoire est déjà mariée et l'autre peine à se remettre de son divorce.

L'auteur donne la parole tour à tour à chacune des deux sœurs, nous offrant un portrait nuancé de jeunes femmes modernes qui tentent concilier les idéaux auxquels elles aspirent avec la réalité de leur quotidien pas si parfait.

Même si je n'ai pas eu la comédie romantique pétillante à laquelle je m'attendais, j'ai passé un excellent moment plein d'émotions avec Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour.


________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire