mercredi 24 février 2016

Bon rétablissement - Marie-Sabine ROGER

Pourquoi je le lis :


Parce que j'aime beaucoup ce qu'écrit Marie-Sabine Roger que j'ai découverte avec le magnifique La tête en friche.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


"Depuis que je suis là, le monde entier me souhaite bon rétablissement, par téléphone, mail, courrier, personnes interposées. Par pigeons voyageurs, ça ne saurait tarder. Bon rétablissement. Quelle formule à la con !"

"Veuf, sans enfants ni chien", Jean-Pierre est un vieil ours bourru et solitaire, à la retraite depuis sept ans. Suite à un accident bien étrange, le voilà immobilisé pendant des semaines à l'hôpital. Il ne pouvait pas imaginer pire. Et pourtant, depuis son lit, il va faire des rencontres inattendues qui bousculeront son égoïsme...

_____

 

Mon avis :


Quel plaisir de retrouver la verve de Marie-Sabine Roger et son talent unique pour mettre le doigt sur les petits et les gros travers de notre société ! Solitude, maladie, prostitution des étudiants, adolescentes enceintes,... L'auteur traite de ces sujets avec tout l'humour et la tendresse dont elle est capable grâce à son style très inventif qui joue avec les mots et les idées...

J'ai adoré, presque autant que La tête en friche qui reste parmi mes romans favoris.

________________________________________________

1 commentaire:

buline a dit…

Moi qui vient de lire "trente-six chandelles", que j'ai beaucoup aimé, je sens que je vais apprécié celui-là!

Enregistrer un commentaire