jeudi 5 novembre 2015

Le cœur d'Angeliki - Victoria HISLOP

Pourquoi je le lis :


Victoria Hislop offrait cette nouvelle à ses lecteurs (en téléchargement gratuit sur tous les sites de librairie en ligne) et comme j'aime beaucoup ce qu'écrit cet auteur, je n'ai pas hésité...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Une nouvelle aussi délicieuse que les gâteaux de sa jeune héroïne... Le récit émouvant d'un éveil à l'amour.
À vingt-neuf ans, Angeliki n'est toujours pas mariée, contrairement aux autres jeunes filles de son village – ce qui agace prodigieusement sa mère. Dans le zacharoplasteion familial, les deux femmes pétrissent le pain et préparent de délicieux biscuits de carême, des brioches de Pâques, des beignets au miel... Plus jolie que toutes les autres jeunes filles, plus douce qu'un baklava, Angeliki a de surcroît le talent merveilleux de créer de délicats animaux en pâte d'amande. Pourtant, elle s'obstine à repousser toutes les avances qu'on lui fait.

Le cœur d'Angeliki se réveillera-t-il un jour ?

_____

 

Mon avis :


Cette nouvelle d'une douzaine de pages est bien évidemment trop courte pour me plaire vraiment, mais j'ai bien aimé retrouvé la plume de Victoria Hislop qui nous propose le portrait d'une jeune femme pas comme les autres, qui refuse de renoncer à ses idéaux pour se marier comme toutes ses amies et cousines. J'ai aussi été touchée par cette rencontre qui pourrait paraître anodine mais qui change tout finalement.

Le cœur d'Angeliki aura donc été une petite lecture très agréable...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire