jeudi 15 janvier 2015

L'été où je t'ai retrouvé - Jenny HAN

Pourquoi je le lis :


C'est la suite de L'été où je suis devenue jolie que j'ai tellement adoré que je n'ai pas pu patienter pour lire la suite...


En résumé (quatrième de couverture) :


Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah préviens Belly que Conrad a disparu. Le cœur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

_____

 

Mon avis :


Comme pour L'été où je suis devenue jolie, j'ai adoré. Peut-être pas tout à fait autant que le premier volume de la série parce qu'il n'y avait plus la surprise de la découverte, mais j'ai adoré.

J'ai trouvé que Jenny Han restituait avec beaucoup de justesse les affres de l'adolescence, ce sentiment d'être à fleur de peau en permanence... Et puis Belly, l'héroïne, est très touchante même si elle peut être vraiment agaçante par moment.

Cette fois encore j'ai été charmée par un récit tout en émotions et je m'en vais de ce pas me plonger dans L'été devant nous : impossible de patienter plus longtemps pour savoir enfin où le cœur de Belly la mènera...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire