jeudi 1 janvier 1970

Les amoureux de Sylvia - Elizabeth GASKELL

Pourquoi je le lis :


Je ne connais pas Elizabeth Gaskell, mais j'avais envie de découvrir cet auteur depuis un moment. J'ai hésité entre Les amoureux de Sylvia et Nord et Sud quiest également dans ma PAL...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


En ce jour de 1796, les baleiniers reviennent au port de Monkshaven. Dans la foule guettant leur retour se trouve la belle Sylvia. En apercevant Kinraid, le harponneur, son cœur s’emballe. Son cousin Philip soupire d’amour pour elle, mais elle ne le voit pas. La guerre s’en mêle et ravit les hommes. Certains, dont Kinraid, ne reviendront pas au Yorkshire. Sylvia pense ne plus jamais aimer et pourtant…

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire