samedi 5 janvier 2013

Les nuits du Caire - Dominique MARNY

Pourquoi je le lis :


Dominique Marny fait partie des auteurs que je suis presque systématiquement.
Jusqu'à présent, j'ai lu :
  • Il nous reste si peu de temps
  • Darjeeling
  • Ne disons pas au jour les secrets de la nuit
  • Jouez cœur et gagnez
  • Et tout me parle de vous
  • Du côté de Pondichéry
  • Mes nuits ne sont pas les vôtres
.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


En 1937, Le Caire attire une société cosmopolite. Clarissa, jeune Anglaise déracinée, découvre, fascinée, la terre des pharaons. Ses rencontres avec Sélim, un Egyptien cherchant à faire entrer son pays dans la modernité, puis avec Emmanuel, qui possède des plantations de canne à sucre dans le Delta, vont changer son destin. A ses côtés, son amie Louise pénètre dans le monde passionnant de l'égyptologie grâce à Jérôme, qui participe aux fouilles de sites archéologiques en Haute-Egypte.

_____

 

Mon avis :


J'ai moins aimé ce roman que d'autres de Dominique Marny. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages à suivre et qu'ils n'étaient pas assez développés. C'est également un récit descriptif, comme le portrait d'une société à un moment donné. C'est intéressant, mais ça manque un peu d'action.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire