lundi 30 juin 2014

Amis et rien de plus - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


J'ai beaucoup aimé L'amour et tout ce qui va avec et Trop beau pour être vrai, et encore plus L'homme idéal... ou presque, alors je continue à explorer l'univers romantique et plein d'humour de Kristan Higgins.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Depuis l'adolescence, Chastity le sait ; les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses quatre frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu'un représentant de la gent masculine s'approche à moins de dix mètres d'elle ? Mais aujourd'hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l'âme sœur, coûte que coûte.

l'homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu'il est là, enfin, celui qu'elle attendait, celui qui aura le courage d'affronter son envahissante famille - cette famille qu'elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l'ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

_____

 

Mon avis :


Et voilà ! Le quatrième "Kristan Higgins" en quelques semaines ! Un début d'addiction ? Oui, certainement, car à peine tournée la dernière page d'Amis et rien de plus, je pense déjà à le relire ou à en lire un nouveau...

Du coup, inutile de préciser que j'ai adoré ce roman, à la fois drôle et très romantique ; comme les autres romans de Kristan Higgins me direz-vous. C'est vrai, on retrouve toujours un peu les mêmes ingrédients, mais il y a aussi toujours une touche originale (souvent du côté des personnages), ce qui donne à chaque fois une histoire qui ne ressemble pas aux autres...

J'ai beaucoup aimé l'héroïne, un vrai garçon manqué passionnée de sport, avec un langage de charretier et une carrure d'athlète qui la complexe beaucoup ce qui la rend très touchante. Ajoutez à cela un héros discret, mais très attentionné (on rêverait d'avoir un tel chevalier servant qui maîtrise si bien l'art d'apparaître dès qu'on en a besoin...) et vous obtiendrez une belle histoire d'amour, pleine d'incertitudes jusqu'au dernier chapitre (même si en fait on sait bien comment ça va se terminer, mais on adore trembler pour Chastity et Tevor).

Pour résumer, une jolie histoire riche en émotions, qui fait rire, pleurer, vibrer...

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire