mercredi 28 mai 2014

A feu et à sang - Françoise BOURDIN

Pourquoi je le lis :


Parce que c'est un Françoise Bourdin et parce que c'est la suite de D'eau et de feu...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Rassemblés dans leur manoir écossais, les Gillespie vont être secoués par un terrible événement qui pourrait bien compromettre l'avenir du domaine...

Après la naissance de leurs jumeaux, Kate et Scott Gillespie reviennent s'installer dans le manoir familial, et la présence des enfants semble apaiser les conflits au sein du clan. Mais, le soir de Noël, un drame va venir bouleverser ce fragile équilibre et réveiller instantanément les tensions. Dans cette bataille rangée entre belle-mère et beaux-enfants, l'amour et les liens du sang l'emporteront-ils sur les jalousies et rivalités que déchaîne l'héritage ?

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un bon moment avec A feu et à sang qui m'a permis de retrouver avec plaisir la famille Gillespie quelques années après le mariage de Kate et Scott. Le temps a passé, mais les tensions ne se sont pas apaisées entre les membres de la famille et il suffit d'une étincelle pour que l'orage éclate.

J'ai aimé ce livre, mais j'avais préféré le premier tome, D'eau et de feu. En fait, c'est comme s'il manquait dans le roman un personnage central vraiment attachant pour qu'on se laisse entraîner aveuglément à sa suite...

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire