jeudi 20 mars 2014

Fiançailles - Chloe HOOPER

Pourquoi je le lis :


C'est un article sur le blog de ma bibliothèque municipale qui m'a donné envie de lire ce roman que j'ai vu un peu partout sur le net.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Venue d'Angleterre, Liese Campbell travaille dans une agence immobilière à Melbourne. Afin de rembourser ses dettes, elle a pris l'habitude de retrouver Alexander, un riche homme d'affaires, dans des appartements en location, pour s'adonner à des jeux érotiques rémunérés. Alexander ne sait rien du double jeu de Liese, qui commence quant à elle à éprouver un certain malaise par rapport au rôle qu'elle s'est façonné, qui l'oblige à mythifier son passé et à redoubler de prudence. Résolue à quitter l'Australie, elle accepte toutefois la proposition d'Alexander de passer un week-end dans sa grande propriété au milieu du bush. Mais rien ne se passera comme elle l'avait imaginé...

_____

 

Mon avis :

Tout le roman joue sur l'angoisse de Liese qui se sent prise au piège par son amant, mais cette angoisse ne transparaît pas dans le texte. Du coup on a du mal à prendre la jeune femme au sérieux. Et c'est la même chose pour l'érotisme annoncé en quatrième de couverture : malgré les nombreuses scènes de sexe évoquées, l'émotion ne passe pas.

Pourtant l'idée de départ était intéressante et je pense qu'en prenant un peu plus de temps pour développer son intrigue (peut-être en approfondissant les personnages, ou en explicitant ce qui provoque les premières inquiétudes de Liese) Chloé Hopper aurait pu écrire un super roman, aussi angoissant pour le lecteur que pour l'héroïne..

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire