vendredi 10 janvier 2014

Sacrée famille ! - David SAFIER

Pourquoi je le lis :


J'ai repéré ce roman en librairie il y a quelque temps : il a l'air drôle et j'ai entendu beaucoup de bien de David Safier et de ses précédents romans.

Alors quand j'ai trouvé Sacrée famille ! à la bibliothèque, je n'ai pas hésité...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l'édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu'elle regrette aujourd'hui. En effet, la librairie qu'elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre pas d'un grand soutien. Sa fille adolescente a honte d'elle, son fils vit reclus dans ses livres, son mari se montre distant...

Lorsqu'un ancien collègue donne l'occasion à Emma d'accueillir la célébrissime Stephenie Meyer, elle y voit l'occasion de relancer son commerce. Malheureusement, la rencontre se passe très mal. Alors qu'Emma et les siens, tous déguisés pour l'occasion. rentrent chez eux, leur chemin croise celui d'une étrange vieille dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le costume... Afin de briser le sortilège, il faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, il leur faudra d'abord retrouver l'esprit d'équipe !

_____

 

Mon avis :


Je me suis interrompue très vite dans la lecture de ce roman qui est trop délirant à mon goût.

N'ayant lu qu'une soixantaine de pages, je n'en dirai pas davantage pour vous laissez vous faire votre propre opinion.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire