mardi 7 janvier 2014

Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul ? - Pierre SZALOWSKI

Pourquoi je le lis :


La quatrième de couverture a l'air amusante et le nounours en couverture est craquant !

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le 24 décembre, dans un palace déserté de Montréal, Martin Ladouceur, célibataire endurci, s'apprête à passer le pire réveillon de sa vie. Avec pour seule compagnie un concierge protocolaire, un groom débutant et une femme de chambre timide, l'ex-légende du hockey canadien se retrouve, en prime, au régime sec, sans strip-teaseuses ni grands crus. Mais, contre toute attente, en cette nuit de Noël, un petit bonhomme va lui offrir le plus beau des cadeaux. Et, comme par magie, la terreur des patinoires découvrira un sentiment qu'il ignorait jusqu'alors.

_____

 

Mon avis :


J'ai été un peu déçue par ce roman qui ne correspondait pas à ce à quoi je m'attendais. J'imaginais une histoire plus mélancolique et plus tendre (la faute au nounours en couverture, j'imagine).

Le texte m'a paru un peu répétitif et l'humour pas très fin avec ses situations attendues et pourtant difficilement crédible. L'histoire est truffée de personnages caricaturaux et de rebondissements abracadabrantesques.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire