samedi 30 novembre 2013

D'eau et de feu - Françoise BOURDIN

Pourquoi je le lis :


Je lis systématiquement les romans de Françoise Bourdin lorsque je les trouve à la bibliothèque car je passe toujours de bons moments avec ses livres.

En plus celui-ci se passe en Ecosse...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans un vaste manoir écossais, l'histoire explosive d'une famille recomposée où les uns et les autres vont très mal s'entendre... ou trop bien.

De retour au domaine de Gillespie après des années d'internat, le jeune Scott est stupéfait : son père, Angus, vient de se remarier avec une Française. Installée à demeure avec ses quatre enfants, trois garçons et une fille, la nouvelle épouse a la ferme intention de marquer son territoire, et d'y imposer les siens. Or cette nouvelle tribu n'est pas du tout du goût de Scott...

Tandis que les tempéraments se heurtent et que les jalousies s'installent, la tension sourd autour du véritable enjeu familial : qui sera l'héritier, qui fera fructifier les distilleries des Gillespie ?

Chaque clan aiguise ses armes, mais un amour improbable, impossible, fera peut-être tout basculer.

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

C'est toujours aussi bien écrit et j'ai eu plaisir à retrouver les ingrédients classiques des livres de Françoise Bourdin : la maison de famille (un manoir en Ecosse), un milieu professionnel qui sort de l'ordinaire (la distillerie de whisky), une famille dans la tourmente (le problème des familles recomposées cette fois) et une belle histoire d'amour...

Alors certes, ce n'est pas très original et on n'échappe pas à quelques clichés, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier D'eau et de feu que j'ai dévoré presque d'une traite.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire