samedi 3 août 2013

Elle fait les galettes, c'est toute sa vie - Karine FOUGERAY

Pourquoi je le lis :


La Bretagne encore une fois !

Je résiste rarement à un roman qui évoque ma région natale. En plus celui-ci a l'air amusant...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


" Elle nous nourrit de galettes. C'est sa façon à elle de donner de l'amour. "

C'est la Bretagne avec un bistrot sur la cale, une chapelle en haut de la falaise, une grève à marée basse. Avec ses hommes de mer aimés par des femmes à terre, ses jeunes, ses petites vieilles, ses pêcheurs qui n'en sont pas, ses fillettes qui n'aiment pas naviguer. C'est aussi un stage de voile et des chansons de marins. Et ce sont, surtout, des caractères bien trempés... Une promenade inattendue qui vous laissera sur les lèvres un goût d'embruns et de beurre salé.

_____

 

Mon avis :


J'avais mal lu la quatrième de couverture : ce n'est pas un roman, mais un recueil de nouvelles. J'ai néanmoins passé un bon moment car j'ai beaucoup aimé certaines des histoires qui m'ont rappelé des scènes "typiques" de ma chère Bretagne. D'autres nouvelles m'ont laissé de marbre, mais dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire