jeudi 27 juin 2013

Un baiser, l'addition - Heather et Rose MACDOWELL

Pourquoi je le lis :


En voyant ce livre en librairie, j'avais trouvé la quatrième de couverture amusante, d'autant plus que j'ai travaillé comme serveuse lorsque j'étais étudiante (pas dans un trois étoiles, mais ça n'empêche pas les anecdotes avec les clients, les collègues, etc). Cependant ma bibliothèque pleine à craquer m'avait fait reporter à plus tard cet achat.

Et je suis tombée dessus à la bibliothèque, ce qui résout le problème de place.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Il y a six mois encore, quand Erin entrait dans un restaurant, c'était pour y dîner. Aujourd'hui : c'est pour y pointer. Sa boîte a coulé, adieu son poste au marketing ! Et si vous croyez qu'à New York, rien n'est plus épuisant que la vie de bureau, c'est que vous n'avez jamais plié une serviette de votre vie. Ni jonglé avec vingt tables de grincheux pointilleux. Ni braver la colère d'un ténor des fourneaux, adepte de l'humiliation aux petits oignons. Entre coup de feu et coup de pompe, l'apprentie serveuse n'a que quelques jours pour maîtriser toutes les subtilités du service d'un restaurant étoilé...

_____

 

Mon avis :


Ce roman est truffé de personnages et de situations stéréotypées (encore plus que dans la plupart des chick-litt). La relation amoureuse passe complètement au second plan. J'ai trouvé difficile de compatir aux malheurs de l'héroïne qui ne semble rien faire pour se sortir d'une situation qui ne lui plaît pas.

Il y a quand même eu des passages amusants, c'est pourquoi j'ai mis * * à ce roman.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire