lundi 24 juin 2013

Pour trois couronnes - François GARDE

Pourquoi je le lis :


J'ai découvert ce roman dans la liste des nouveautés de la bibliothèque. Le résumé qu'ils proposaient m'a bien plu. Je vous le mets à la place de la quatrième de couverture puisque c'est ce qui m'a donné de lire ce roman.

_____

 

En résumé :


Philippe Zafar travaille pour le compte de riches familles en leur proposant de trier leurs archives .Il découvre, dans les papiers de Nicolas Colbert, un étrange document chargeant un marin de féconder une femme pour 3 couronnes d'or.

_____

 

Mon avis :

Un magnifique roman, très bien écrit avec une intrigue originale et prenante.

J'ai du mal à expliquer ce qui m'a plu exactement, mais en gros j'ai tout aimé et je suis sous le charme...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire