mercredi 19 juin 2013

La terre du bout du monde - Tamara MCKINLEY

Pourquoi je le lis :


J'avais adoré La dernière valse de Mathilda....

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Cornouailles, XVIIIe siècle. Susan Penhalligan accepte d'épouser le révérend Ezra Collinson pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son cœur est tout à Jonathan Caldwaller, parti courir les mers à bord de l'Endeavour.

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce roman sur la colonisation de l'Australie qui aborde aussi beaucoup d'autres sujets. Il y a de l'aventure, de la passion, de l'exotisme et on apprend des tas de choses sur les Aborigènes, la vie des colons, etc.

Et puis la fin m'a déçue : le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe alors que certaines intrigues secondaires restent en suspens et que certains personnages longuement présentés ne jouent aucun rôle, comme si l'auteur n'avait pas fini son livre.

Et c'était bien ça : j'ai découvert qu'une suite venait de sortir sous le titre Les pionniers du bout du monde. Je me suis empressée de le réserver à la bibliothèque, et il ne me reste qu'à patienter un peu pour savoir ce qui se passe ensuite...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire