samedi 25 mai 2013

Je vais mieux - David FOENKINOS

Pourquoi je le lis :


La quatrième de couverture de ce roman m'a tout de suite parlé...

Comme en plus j'ai adoré La délicatesse (un peu moins En cas de bonheur), je n'ai pas hésité à réserver ce livre à la bibliothèque dès sa sorite en librairie, mais comme je n'étais pas la seule, j'ai dû patienter...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.
Je pensais que cela passerait, mais non.
J'ai tout essayé...
J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal.
Ma vie a commencé à partir dans tous les sens.
J'ai eu des problèmes dans ma vie professionnelle, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.
Je ne savais plus que faire pour aller mieux...
Et puis, j'ai fini par comprendre.

_____

 

Mon avis :

J'ai bien aimé ce roman plein de bonne humeur et d'humour. On y retrouve le style de David Foenkinos, dynamique et truffé de remarques ironiques pour raconter l'histoire d'un homme qui en cherchant à comprendre ce qui cause son mal de dos se rend compte que rien ne va dans sa vie et décide de tout changer.

J'ai beaucoup aimé ce roman, mais j'ai quand même préféré La délicatesse, sans doute à cause de mon côté fleur bleue...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire