vendredi 19 avril 2013

Un sentiment plus fort que la peur - Marc LEVY

Pourquoi je le lis :


Marc Lévy fait partie des auteurs que je lis systématiquement. Je crois avoir lu tous ses précédents romans. Il y en a que j'ai adorés (Les enfants de la liberté, L'étrange voyage de Monsieur Daldry, Sept jours pour une éternité, etc) et d'autres que j'ai moins aimés (Si c'était à refaire, Le premier jour, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites), mais je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps. J'apprécie particulièrement la façon dont il introduit dans ses récits un grain de fantaisie ou même de fantastique sans que le roman perde de sa crédibilité...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

_____

 

Mon avis :


Dans ce roman, on retrouve Andrew Stilman, le héros de Si c'était à refaire, bien vivant.

Le style est agréable et j'ai passé un bon moment, mais j'en ai passé de meilleurs avec d'autres romans de Marc Lévy. La théorie du complot, les courses poursuites, les espions, contre-espions et contre-contre-espions, ça fait trop moi : je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans le récit. Et à la fin, le suspense monte, monte, monte et s'écroule comme un soufflé, ce qui m'a beaucoup déçue.

Je suis sûre que ceux qui aiment les romans d'aventure, apprécieront celui-ci, mais je crois que je préfère définitivement les livres "plus romantiques" de Marc Lévy.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire