samedi 16 mars 2013

La chaleur des moissons - Victoria CLAYTON

Pourquoi je le lis :


Accordez-moi cette danse avait été une très bonne surprise qui m'a donné envie d'essayer d'autres romans de Victoria Clayton. Dans celui-ci on retrouve en personnage secondaire Viola Otway, l'héroïne si ingénue d'Accordez-moi cette danse.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


À quelques jours de son mariage, Freddie Swann, vingt-sept ans, décide brutalement de quitter son riche et brillant fiancé Alex. Incapable de faire face à la colère de celui-ci et à l'indignation de sa belle-mère, elle s'enfuit dans un cottage perdu en pleine campagne, prêté une amie d'enfance, pour quelques jours, le temps d'une salutaire mise au point...

Mais le destin en décide autrement : au détour des champs luxuriants du Dorset, Freddie est entraînée dans un tourbillon de rencontres et de découvertes. Elle subira les avances d'un séducteur impénitent, nouera une profonde amitié avec une charmante excentrique, mettra au jour des secrets bien cachés...

_____

 

Mon avis :


Un roman plein d'ironie où l'auteur tourne en dérision la société anglaise sans que cela ne devienne une caricature grotesque. Le style est agréable, le ton léger. Il manque juste l'effet de surprise pour que je sois aussi séduite que par Accordez-moi cette danse.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire