mercredi 20 février 2013

La trilogie des Neshov . tome 3 . L'héritage impossible - Anne B. RAGDE

Pourquoi je le lis :


C'est la suite de la trilogie des Neshov, dont j'avais adoré le premier tome (La Terre des mensonge) et un peu moins le second (La Ferme des Neshov).

Comme je ne suis pas la seule à les aimer, j'ai dû attendre plusieurs semaines que le troisième volume soit disponible à la bibliothèque...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Torunn découvre le corps de son père, qui s'est suicidé dans la porcherie. La jeune femme essaie de reprendre la ferme, mais l'exploitation est trop vétuste et les dettes catastrophiques. Margido lui apporte son soutien financier tout en restant très distant. Quant à Erlend, tout à son bonheur de devenir père, il semble ne pas réaliser la situation…

_____

 

Mon avis :


C'est toujours aussi bien écrit, mais le récit est sombre et la fin pas très optimiste. D'autres parts, certains personnages sont trop stéréotypés pour rester crédibles.

Le premier tome reste donc mon favori (et il peut se suffire à lui-même pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans la lecture trop longue d'une trilogie).

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire