samedi 2 février 2013

Accordez-moi cette danse - Victoria CLAYTON

Pourquoi je le lis :


Je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque et la quatrième de couverture m'a plu.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


1976. À vingt ans, Viola Otway évolue dans les plus hautes sphères de l'aristocratie anglaise. D'une beauté exceptionnelle, admirable danseuse, elle fait la fierté de sa tante qui l'a élevée. Mais elle est bien mal préparée à affronter la société des années soixante-dix...

Pourtant, lorsque sa tante l'incite à voler de ses propres ailes, Viola se lance dans l'aventure avec enthousiasme. Grâce à son charme naturel et à sa détermination sans faille, elle déniche une chambre dans une pension de famille et devient secrétaire dans une association de défense du patrimoine. Appréciée par ses voisins hauts en couleur, courtisée par son patron, un coureur de jupons, Viola gagne tous les cœurs, à l'exception de celui de Giles, son collègue, qui la prend pour une ravissante idiote. Un voyage de travail en sa compagnie dans la demeure d'une extravagante famille d'aristocrates lui offre enfin l'occasion de le détromper.

_____

 

Mon avis :


Ce roman a été une très bonne surprise. Je m'attendais à une histoire d'amour plaisante, mais sans grande originalité et à la place je me suis retrouvée happée par un livre plein d'humour et d'ironie, avec toute une galerie de personnages qui ne manquent pas de piquant. La vision naïve de l'héroïne, complètement perdue, rend l'histoire drôle et touchante.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire