mercredi 2 janvier 2013

Où es-tu ? - Marc LEVY

Pourquoi je le lis :


Comme le dernier roman que j'ai lu, L'arbre aux secrets de Santa Montefiore, c'est un livre que j'ai lu il y a des années et des années et qui m'avait beaucoup plu.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Depuis l'adolescence, Susan et Philip sont complices et amoureux. A la fin de ses études, Susan, orpheline, choisit de s'engager dans l'humanitaire pour donner un sens à sa vie en aidant la population du Honduras après un ouragan ravageur.

Leur relation s'effiloche au fil de lettres et de rencontres éphémère dans le hall de l'aéroport.

Malgré des conditions de vies rudes, Susan finit par s'installer définitivement aux Honduras et Philipp se résout à se marier avec Mary, une jeune femme qu'il aime beaucoup, mais pas comme Susan.

Après quelques années de silence, Philipp trouve sur le pas de sa porte Lisa, la fille de Susan morte dans un éboulement, dont il ignorait l'existence. Philipp accueille Lisa dans sa famille et la cohabitation se fait tant bien que mal entre la fillette déracinée et traumatisée et Mary qui accepte mal cette intrusion de Susan. Mais les années passent et des liens très forts se tissent entre Lisa et Mary qui tremble à l'idée que Lisa veuille suivre la même voie que sa mère.

_____

 

Mon avis :


Comme la première fois, j'ai adoré cette belle histoire d'amours fragiles et forts. On aimerait juste en savoir plus sur les personnages, leur quotidien...

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire