dimanche 15 octobre 2017

Winner Takes All . tome 1 . De si doux mensonges - Kate NOBLE

Pourquoi je le lis :


Une petite envie de romance...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

Ned, comte d'Ashby, n'a aucune inquiétude face à Turner, son secrétaire et ami, qui l'a mis au défi de séduire une dame en se glissant dans la peau d'un simple roturier. A l'occasion d'un voyage d'affaires, ils se rendront dans le Leicestershire, où personne ne les connaît ; là, ils échangeront leurs rôles, et Turner ne pourra que constater le pouvoir du charme irrésistible du comte. Ce que Ned ignore, c'est que Phoebe Baker, sur laquelle il va jeter son dévolu, le hait sans l'avoir jamais rencontré parce qu'elle le juge responsable de ses déboires financiers. Elle a juré de se venger de lui. Quiproquos, mensonges et jeux d'orgueil... L'amour sortira-t-il vainqueur de ce dangereux méli-mélo ?

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé De si doux mensonges. Il s'agit d'une romance historique tout ce qu'il y a de plus classique, mais j'ai trouvé agréable la plume de Kate Noble ainsi que la façon dont l'intrigue se déroule avec fluidité, sans retournements de situation intempestifs ou autre péripéties invraisemblables.

Le dénouement reste très prévisible (je serai déçue le jour où une romance ne se terminera pas comme je l'espérais...), mais les personnages sont attachants et j'ai trouvé que l'auteur a bien dépeint ce petit échantillon de la société anglaise du XIXème siècle, évitant les situations trop invraisemblables (sauf le pari du début peut-être).

Tout au long du roman, légèrement en arrière-plan, on voit éclore une autre histoire d'amour, elle aussi perturbée par le pari entre les deux amis : tout se met en place pour le deuxième tome, Mensonge et trahison, que je m'en vais commencer sans attendre et avec lequel j'espère passer un aussi bon moment qu'avec De si doux mensonges...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire