mardi 7 mars 2017

Une mariée de trop - Louise VIANEY

Pourquoi je le lis :


J'ai découvert Une mariée de trop parmi les nouveauté de ma médiathèque et la quatrième de couverture m'a intriguée au point de me donner envie de le lire.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le jour de son mariage, Margot retrouve son futur promis à l'église... en train d'en épouser une autre. Et le pire est à venir. 

Gabriel son fiancé l'avait prévenu : ce moment serait une surprise inoubliable. Mais comment imaginer qu'il serait en réalité le plus terrible de son existence et le début d'une spirale infernale ? Car dès le lendemain, un inspecteur annonce à Margot que la mariée a disparu... et qu'elle est la première suspecte. Que cache Gabriel ? Vengeance ou manipulation ?

Pour se sortir de ce piège, la jeune femme se lance dans une enquête semée d'embûche. Ses recherches la ramèneront vers son passé, les secrets enfouis de sa jeunesse à Noyon... et sur la route d'un criminel en puissance.

_____

 

Mon avis :


Dès les premiers chapitres, ce que l'auteur racontait me semblait tellement invraisemblable que je n'ai pas eu le courage de poursuivre ma lecture : je me suis arrêtée à la page 37...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire