jeudi 1 janvier 1970

Trilogie de Corfou . tome 1 . Ma famille et autres animaux - Gerald DURRELL

Pourquoi je le lis :


C'est après avoir vu la série La folle aventure des Durrell que j'ai eu envie de découvrir La trilogie de Corfou dont Ma famille et autres animaux est le premier tome.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Lawrence Durrell, futur auteur du Quatuor d'Alexandrie, fuit l'hiver anglais avec sa mère, sa sœur Margo, cœur d'artichaut, ses frères Leslie, autoritaire chasseur en herbe, et 'Gerry', éminent zoologiste d'une douzaine d'années. Ils s'installent à Corfou, jardin d'Éden au beau milieu de la mer Ionienne. Là, le benjamin de la tribu part à la conquête de son île et de sa grouillante faune. Les souvenirs qu'il a conservés de cette époque enchanteresse ont donné naissance à des mémoires en trois volumes, adoubés par des générations de lecteurs, adultes et enfants confondus.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire