jeudi 22 février 2018

The maid's daughter - Janice MAYNARD

Pourquoi je le lis :


Il s'agit en fait de la version originale de La belle de Wolff Mountain, une romance que j'ai lu il y a quelques temps. L'histoire n'était pas passionnante au point que je me sois précipités sur le texte original, cette relecture est l'occasion de travailler un peu mon anglais.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


He thought he was finished rescuing damsels in distress. After all, hadn't playing hero gotten millionaire Devlyn Wolff into enough trouble? Still, when a car accident lands Gillian Carlyle at his feet, he can't walk away…even when he learns of her connection to his past.

Giving Gillian a job with his new business venture is not Devlyn's way of assuaging age-old guilt. Nor is it a way to keep her close. At least he tells himself that, even as he knows seducing the maid's daughter will lead him where he never meant to go….

_____

 

Mon avis :


Ma critique de La belle de Wolff Mountain reste valable (des personnages et une intrigue stéréotypés, pas toujours crédibles), mais je dois dire que la version originale m'a semblé un peu moins indigeste que la traduction : il y a ce léger voile de mystère qui subsiste toujours lorsque je lis dans une langue étrangère, peut-être parce que je ne capte toutes les nuances ou tout le sous-texte...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire