mardi 17 avril 2018

The Christmas Mansion - Hollis SHILOH

Pourquoi je le lis :


Une nouvelle en V.O. proposée en téléchargement gratuit...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


In a world of gas lighting and horse-drawn carriages, Rex is fixing up an old mansion to host a Christmas party for his wealthy family's business. He meets a gentle, insecure magician named Gene, who's come to work on the crumbling mansion's moldings.  He doesn't expect to fall in love.

_____

 

Mon avis :


Il s'agit d'une nouvelle d'une trentaine de pages, mais le récit m'a semblé trop "incomplet" et je ne suis pas vraiment entrée dans l'histoire.

Le contexte n'est pas assez développé : on n'a à peu près aucune idée de où et quand se déroule l'histoire, sans compter le côté "fantastique" qui n'est absolument pas expliqué, ni même introduit. Et même les personnages sont tout juste esquissés, pas assez creusés pour qu'on s'attache à eux ou qu'on se sente concerné par leur histoire d'amour.

Je pense que The Christmas Mansion aurait mérité d'être davantage développé.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire