vendredi 1 décembre 2017

Les héritières américaines . tome 3 . Raison et mariage - Laura Lee GUHRKE

Pourquoi je le lis :


Je poursuis la série Les héritières américaines...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Linette est hors d’elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu’elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu’il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée "sauver sa réputation". D’ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit lord, qu’elle rencontre sans cesse sur son passage, ne lui réserve pas d’autres coups d’éclat… 

_____

 

Mon avis :


J'ai un peu moins apprécié ce troisième tome des Héritières américaines car la mise en place de l'intrigue m'a paru très longue et un peu répétitive.

Le style de l'auteur reste cependant très agréable et, une fois passée la première partie, l'histoire gagne en intérêt même si elle suit le même schéma que les deux précédents volumes : deux personnes parties du mauvais pied sont "forcées" de passer du temps ensemble jusqu'à apprendre à s'aimer. Mais après tout il s'agit d'une trame très classique dans les romances.

Malgré un début difficile, j'ai passé un bon moment avec Raison et mariage et je vais tout de suite commencer le quatrième tome des Héritières américaines, La gloire de Miss Valentine (en espérant quand même que l'histoire sera moins longue à démarrer).

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire