lundi 25 juillet 2016

Quand ta lettre est arrivée - Nicolas CARTERON

Pourquoi je le lis :


C'est d'abord la couverture et ses tons sépia qui ont attiré mon attention, puis la quatrième de couverture a fini de me convaincre.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lucie, postière réservée, regarde le temps passer au rythme des épreuves infligées par la vie. Son ordinaire ne lui convient pas jusqu'au jour où sa demande de mutation pour le département des lettres perdues de Libourne est acceptée...
Elle ne le sait pas encore mais cette nouvelle va transformer sa vie...

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous propose une histoire très touchante mêlant romance et quête d'identité.

Travaillant également dans une administration (mais pas la même), je me suis tout de suite sentie en phase avec Lucie, l'héroïne, et ses histoires de mutations et de vie "à recommencer" : nouveau logement, nouvelle ville, nouveaux collègues, nouveau boulot...

Malgré quelques maladresses dans le style, la lecture est très agréable et Lucie, qui dégage une certaine fragilité, est tout particulièrement attachante.

Je ne regrette pas cette jolie lecture qui m'a permis de découvrir un jeune auteur qui compte déjà plusieurs roman à son actif tout en passant un très bon moment.

________________________________________________

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Stéphanie! Tu as un bien joli blog! Mais pourquoi le laisser caché? C'est dommage!

Stéphanie a dit…

Merci !
En fait mon blog n'est pas vraiment caché : j'ai fini par préféré Blogspot à Wordpress, mais je n'ai pas pu me décider à supprimer complètement ce dernier. D'où le fait qu'il soit caché et que tous les visiteurs soient redirigés vers http://lecturesdestephanie.blogspot.fr dès qu'ils cliquent sur un lien...

Anonyme a dit…

Aaah dacc! :-)

Enregistrer un commentaire