jeudi 14 juin 2018

Private lesson - Samantha BECK

Pourquoi je le lis :


C'est un article sur le blog De livres et d'épices qui a attiré mon attention sur cette romance qui semble à la fois amusante et sexy...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

_____

 

Mon avis :


Private lesson m'a beaucoup plu : c'est une lecture bien sympathique qui donne le sourire.

L'intrigue est prévisible, mais j'ai bien aimé la façon dont l'auteur évoque le sexe (sujet central de l'histoire) de façon assez suggestive : beaucoup de choses concernant les "cours particuliers" restent au stade d'allusions explicites ce qui donne un ton un peu décalé et un érotisme agrémenté d'une toute petite pointe de pruderie et de beaucoup d'humour.

L'héroïne, Ellie, est sympathique (même si elle semble parfois un peu trop naïve sur certains sujets pour une femme de vingt-huit ans) mais j'ai trouvé, Tyler, le héros encore plus attachant avec son étiquette de séducteur en série qui lui colle à la peau.

Par contre le roman m'a paru trop court. Certains aspects de l'histoire auraient mérités d'être un peu étoffés ou quelques chapitres ajoutés ici ou là, ce qui m'aurait permis de passer un peu plus de temps avec Ellie et Tyler…

Un très bon moment de lecture...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire