dimanche 28 janvier 2018

Orange - tome 5 - Ichigo TAKANO

Pourquoi je le lis :


Je poursuis la série Orange avec ce cinquième et dernier tome...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


La nouvelle année approche... Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kaketu arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu’adviendra-t-il, dans tout ça, de l’amour de Suwa ? Rien n’est vraiment sûr, et c’est le coeur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent... L’inévitable pourra-t-il être évité ?

_____

 

Mon avis :


Comme pour le tome 4, je n'ai pas été vraiment séduite par ce dernier volume. Le ton est trop mélodramatique à mon goût, même si j'ai trouvé très intéressant de découvrir ce qui se serait passé si les cinq amis n'avaient pas reçu les lettres du futur.

La partie "dans le futur" où les cinq amis débattent sur la possibilité de modifier leur passé m'a aussi semblé un peu longue, surtout qu'au final on ne sait pas par quel moyen ils sont parvenus à envoyer leurs lettres. Le mystère reste entier et c'est un peu frustrant...

Après un début prometteur, la série Orange s'achève donc sur une petite déception pour moi. Dommage...

P.S. : j'ai vu sur Internet qu'un tome 6, centré sur le personnage de Suwa, avait été publié dernièrement, mais je ne pense pas que je le lirai car l'histoire me semble complète avec ces cinq volume. D'ailleurs, l'auteur annonce en préambule du cinquième volume qu'il s'agit du dernier. Je vais donc m'en tenir là...

  ________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire