dimanche 24 janvier 2016

Nos faces cachées - Amy HARMON

Pourquoi je le lis :


C'est un article sur le blog L'évasion par la lecture qui m'a fait découvrir de roman. Entre la quatrième de couverture alléchante et la critique élogieuse sur le blog, difficile de résister...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
  
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

_____

 

Mon avis :


Je n'ai pas été aussi enthousiasmée par ce roman que la plupart des lecteurs. Je reconnais que le roman a du potentiel, avec une histoire vraiment intéressante et des personnages attachants, mais je pense qu'il aurait peut-être mérité d'être davantage travaillé ou développé.

En effet, le récit s'étire sur cinq ans, cinq années bien remplies, mais le récit laisse souvent l'impression que les événements sont trop rapidement survolés, qu'on aurait besoin d'un peu plus de temps et de détails pour être tout à fait happé par l'histoire.

Autre défaut plus gênant : l'auteur tire un peu trop sur la corde sensible à mon goût, accumulant les situations destinées à faire pleurer les lecteurs au point que cela m'a agacée plutôt qu'émue. Et l'écriture d'Amy Harmon ne m'a pas séduite non plus : son style m'a paru assez rudimentaire, pas vraiment abouti...

Cette lecture aura donc été une petite déception malgré une histoire prenante et des personnages qui m'ont beaucoup touchée...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire