jeudi 1 janvier 1970

Nord et Sud - Elizabeth GASKELL

Pourquoi je le lis :


Ce roman est un cadeau d'anniversaire plutôt bien trouvé vu que j'ai la version originale, North and South, qui attend dans ma liseuse électronique.

Il y a toutes les chances que je choisisse la facilité en commençant par lire la version française, surtout que c'est un cadeau...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans l'Angleterre victorienne du milieu du 19e siècle, la jeune et belle Margaret Hale mène une vie confortable auprès de ses parents, dans la paisible et conservatrice région de la Cornouailles. Son père, ministre paroissial, décide un jour de renoncer à l'Eglise et part vivre avec sa famille dans le Nord de l'Angleterre. Margaret se retrouve alors plongée dans le monde industriel, ses duretés et sa brutalité.

Au contact des ouvriers, la conscience sociale de la jeune fille va s'éveiller et la transformer radicalement.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire