lundi 29 août 2016

Merveilles et légendes des korrigans - Pascal MOGUEROU

Pourquoi je le lis :


Je suis tombée sur cet album à la médiathèque, ce qui m'a ravie car j'avais adoré l'autre volume des Petits contes secrets, Les korrigans ou les petits contes secrets de la lande, et je n'avais jamais réussi à mettre la main sur ce album-ci...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


On trouve dans ce "grimoire ancien" dédié aux lutins vivant dans les contrées septentrionales de l'Europe, une présentation de chacune des tribus (ceux des landes, des forêts, des rivages...) mais aussi de nombreux contes, concoctés et illustrés par le maître en la matière, Pascal Moguérou, où le merveilleux, la nostalgie de l'enfance et l'amour associé au respect de la nature transparaissent entre chaque ligne. Un ouvrage indispensable pour tous les rêveurs, petits et grands.

_____

 

Mon avis :


C'est un très bel album qui réunit des contes variés et joliment illustrés, qui démontrent bien le caractère facétieux des korrigans qui jouent des tours aux humains, mais se font aussi parfois attraper à force d'avidité...

J'ai cependant été un peu déçue car une bonne partie des dessins figuraient déjà dans un autre album que j'avais chez moi. Cela n'enlève rien à leur qualité, mais je me réjouissais de découvrir de nouveaux dessins de Pascal Moguérou...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire