lundi 2 octobre 2017

Love in Provence - Tamara BALLIANA

Pourquoi je le lis :


J'avais une petite envie de romance et la quatrième de couverture de Love in Provence m'a semblé alléchante.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille.

Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !

Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française. Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment avec cette romance même si le texte n'est pas aussi abouti qu'il aurait pu l'être : certaines expressions sont maladroites et j'ai été un peu gênée dans ma lecture par une surprenante pénurie de virgules.

Malgré ces petits défauts qu'on ne peut ignorer (mais une nouvelle édition révisée est sortie depuis et tout cela a peut-être été corrigé...), j'ai beaucoup aimé Love in Provence : l'intrigue est à la fois touchante et pleine d'humour et l'atmosphère est très chaleureuse. Tout au long du roman, l'auteur s'amuse avec les clichés qui persistent entre Français et Américains, tout en faisant la part belle à une jolie histoire d'amour.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire