vendredi 7 avril 2017

Lola, petite, grosse et exhibitionniste - Louisa MEONIS

Pourquoi je le lis :


Ce premier épisode est proposé en téléchargements gratuit et je n'avais donc aucune raison de ne pas céder à la curiosité...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !).

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !).

Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites.
 
Voire à aller un peu au-delà…

_____

 

Mon avis :


C'est léger (très, très léger même) et ça se lit vite. Voilà pour les "qualités" de ce premier épisode de Lola...

Pour le reste, j'ai trouvé que le roman manquait de finesse. L'auteur écrit comme elle parlerait à des copines : le style est très familier (voire carrément vulgaire par moment) et répétitif, rabâchant les mêmes expressions et images sans fin. En plus j'ai trouvé perturbant le brusque changement point de vue en milieu de roman alors que jusque là c'était l'héroïne qui nous racontait ses mésaventures. D'ailleurs l'héroïne, Lola, est très caricaturale au point de paraître presque un peu "limitée" à force...

L'histoire donne l'impression de partir dans tous les sens alors qu'il ne se passe finalement pas grand-chose en dehors du rapprochement inexorable et peu subtil de Lola et de son apollon qui est aussi caricatural qu'elle.

Sans surprise, je ne poursuivrai pas avec les épisodes suivants...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire