mardi 29 mai 2018

Les sœurs Carmines . tome 1 . Le complot des corbeaux - Ariel HOLZL

Pourquoi je le lis :


C'est d'abord la couverture, colorée et mystérieuse, qui m'a attirée vers ce roman et la quatrième de couverture a fini de me donner envie de lire Les sœurs Carmines...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...

_____

 

Mon avis :


J'ai arrêté ma lecture au bout de deux chapitres, pas du tout séduite par l'univers trop macabre à mon goût et par un texte qui semble davantage destiné aux adolescents.

Je reconnais que l'auteur ne manque pas de talent et qu'il crée d'une plume riche et imaginative un univers original, mais ce roman n'est pas fait pour moi.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire