jeudi 1 janvier 1970

Les oiseaux se cachent pour mourir - Colleen McCULLOUGH

Pourquoi je le lis :


J'ai déjà lu ce roman il y a des années de ça. J'avais aimé, mais j'en garde un souvenir un peu flou, c'est pourquoi j'ai envie de me rafraîchir les idées...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Sur ces terres brûlantes d'Australie, les Cleary vont entamer une nouvelle vie, loin de la misère qu'ils ont connue dans leur Nouvelle-Zélande natale. Pour Meggie, neuf ans, seule fille de cette famille de huit enfants, ce nouveau départ se présente sous les traits du père Ralph. Séduisant, doux, généreux, le jeune homme la marque à jamais, lui inspirant des sentiments qui ne cessent de grandir au fil des ans... Pour se délivrer de cette attirance réciproque, Meggie n'a plus le choix à présent : elle se résout à accepter les avances d'un saisonnier. Quant à Ralph, fidèle à sa vocation, il décide de poursuivre sa carrière ecclésiastique loin de cet amour qu'il croit impossible...

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire