mardi 12 décembre 2017

Les mémoires de Sherlock Holmes - L'interprète grec - Arthur CONAN DOYLE


Pourquoi je le lis :


Je poursuis ma lecture des Mémoires de Sherlock Holmes...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Melas explique à Holmes qu'il est d'origine grecque et qu’il exerce le métier d'interprète à Londres, où il jouit d'une certaine renommée. Mais en soirée, Melas a reçu la visite de Latimer, qui avait besoin de ses services. Le traducteur, ayant accepté d'intervenir, est monté dans un fiacre en compagnie de son client, lorsque soudainement, ce dernier a sorti une matraque en prenant une attitude menaçante…

_____

 

Mon avis :


Cette enquête de Sherlock Holmes m'a un peu moins plu. L'histoire m'a semblé reprendre des éléments d'autres enquêtes, comme si Conan Doyle avait voulu tester une autre hypothèse à partir de faits similaires.

Par contre, j'ai trouvé intéressant de rencontrer Mycroft Holmes, un personnage aussi hors-norme que son frère Sherlock.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire