vendredi 1 décembre 2017

Les mémoires de Sherlock Holmes - L'employé de l'agent de change - Arthur CONAN DOYLE


Pourquoi je le lis :


Je poursuis mon incursion dans l'univers de Sherlock Holmes...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


C'est dans le train menant à Birmingham que Hall Pycroft explique à Watson l'étrange mésaventure qu'il vient de vivre. Le jeune homme, travaillant dans le domaine financier, avait perdu son emploi plusieurs mois auparavant, suite à la faillite de la banque qui l'employait. Alors que le chômage commençait à lui rendre la vie difficile, il eut l'occasion de trouver un emploi chez Mawson & William's, un bureau de change prestigieux prêt à lui offrir un salaire très confortable. Toutefois, le soir même où le jeune homme reçoit par courrier l'annonce de sa nouvelle fonction, un homme du nom d'Arthur Pinner, agent financier, vient lui rendre visite et lui propose un travail encore mieux rémunéré que chez Mawson & William's. Alors que Pycroft éprouve des doutes envers ces promesses exceptionnelles, l'homme lui remet une avance de 100 livres sterling. Pycroft n'hésite plus et s'engage auprès du nouveau venu... mais après plusieurs jours de travail, des éléments l'intriguent et il décide de s'adresser au célèbre détective londonien…

_____

 

Mon avis :


J'ai un peu moins aimé  L'employé de l'agent de change que les autres enquêtes de Sherlock Holmes. L'histoire m'a paru moins palpitante et en plus cette affaire d'usurpation d'identité m'a laissé une légère impression de déjà-vu...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire