mercredi 13 décembre 2017

Les mémoires de Sherlock Holmes - Le traité naval - Arthur CONAN DOYLE

Pourquoi je le lis :



Je poursuis mon incursion dans l'univers de Sherlock Holmes...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le docteur Watson reçoit une lettre d'un ancien camarade d'école nommé Percy Phelps, travaillant au Foreign Office sous les ordres de son oncle Lord Holdhurst. Phelps explique que sa carrière est en mauvaise posture à cause d'une grave affaire, et implore que Sherlock Holmes vienne le voir chez lui à Woking où il est alité depuis deux mois.

Holmes et Watson arrivent à Woking et rencontrent Annie Harrison, la fiancée de Phelps qui est restée à son chevet pendant sa convalescence,

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé cette nouvelle qui est un peu plus longue que les précédentes, avec une intrigue plus développée, ce qui est davantage à mon goût. Sherlock Holmes reste d'une efficacité redoutable dans cette affaire de vol des plus nébuleuses où les suspects ne manquent pas, tous comme les mobiles du crime.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire