dimanche 1 avril 2018

Les machinations du destin - Judith MCNAUGHT

Pourquoi je le lis :


Il y a quelques mois, j'ai relu Compromise, du même auteur, et cela m'a donné envie de lire les autres romans de la "trilogie" (même si chacun peut se lire indépendamment).
Les machinations du destin est le deuxième de la série...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Il est la coqueluche des soirées londoniennes mais n'en a cure. Incorrigible séducteur, il prétend volontiers ne pas croire à l'amour. Pourtant, à la surprise générale, le duc Jordan de Hawthorne vient de se marier. L'heureuse élue ? Une ravissante inconnue, Alexandra. Epousée, elle le sait, par simple reconnaissance : elle lui a sauvé la vie.

Etrange et volcanique union... Leurs corps parlent un langage que leurs cœurs veulent ignorer. Tendres baisers, caresses sensuelles, plaisirs exquis de la passion la plus folle... Or l'ombre de la mort plane sur le duc.

_____

 

Mon avis :


Les machinations du destin m'a moins plu que L'amant de l'ombre. L'intrigue m'a paru plus tarabiscotée et plus artificielle, et j'ai fini par trouvé le temps long.

J'ai pourtant beaucoup aimé la première partie du roman avec la rencontre improbable entre les deux héros, Alexandra et Jordan, leur rapprochement presque involontaire ; le tout teinté d'humour, et de romantisme bien sûr.

Et puis l'histoire s'est emballée. Les retrouvailles de Jordan et Alexandra, après qu'il ait été considéré comme mort pendant plus d'un an, sont surtout l'occasion d'affrontements et de règlements de comptes sur fond d'incompréhensions, de silences et de suspicions entre les deux amoureux qui refusent de se l'avouer ce qui a fini par me lasser un peu.
Le style de Judith McNaught reste agréable et il est vrai que, même si je n'ai pas autant aimé que le précédent opus (d'ailleurs, je n'ai pas vraiment vu de lien entre les deux histoires), Les machinations du destin se laisse très bien lire...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire