jeudi 2 octobre 2014

Le peigne de Cléopâtre - Maria ERNESTAM

Pourquoi je le lis :


Le roman a l'air amusant et l'idée de départ est originale. En plus, on m'a dit beaucoup de bien du précédent roman de Maria Ernestam, Les oreilles de Buster.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Mari, Anna et Fredrik, trois amis de longue date, ont monté une société au doux nom du Peigne de Cléopâtre. Leur créneau : résoudre les problèmes des gens. Chacun apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d'intérieur ou en comptabilité... et la PME se développe avec succès.

Chacun patauge quelque peu dans sa propre existence, en quête d'identité ou d'âme sœur, et trouve un réconfort non négligeable dans l'idée de venir en aide à autrui.

Jusqu'au jour où une vieille dame se présente avec une étrange requête : elle souhaite que Le peigne de Cléopâtre élimine son mari.

Difficile de résister à un filon qui promet d'être lucratif, et les candidats se bousculent bientôt au portillon.

_____

 

Mon avis :


J'ai été un peu déçue parce que l'histoire ne correspond pas à ce à quoi je m'attendais en lisant la quatrième de couverture. Le peigne de Cléopâtre est beaucoup plus sombre que je ne l'imaginais en achetant le roman...

Cela n'empêche que c'est bien écrit et agréable à lire. Rien à redire de ce côté même si j'ai eu du mal à m'intéresser vraiment au sort des personnages. Malgré leur passé très lourd et leurs dilemmes déchirants, il manque quelque-chose pour qu'ils soient vraiment humains et me touchent.

Du coup j'attendrai sans sûrement un peu avant de découvrir Les oreilles de Buster qu'on m'avait pourtant chaudement recommandé...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire