samedi 27 février 2016

Le mariage d'Amanda - Jenny COLGAN

Pourquoi je le lis :


Une romance, de l'humour et en plus ça se passe en Ecosse ! Comment résister ?

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Que faire lorsque Amanda, votre meilleure amie, une peste richissime tout en blondeur, vous annonce qu'elle va épouser votre amour d'enfance, accessoirement lord d'Ecosse ? Réagir ! Avec la complicité d'Angus, le jeune frère du marié, Mélanie va tout imaginer pour faire capoter ce mariage. Le sabotage de la cérémonie, devient une affaire de salut public. Et tous les coups sont permis ! Quiproquos, rebondissements... On rit beaucoup !

_____

 

Mon avis :


Le mariage d'Amanda est une comédie romantique tout à fait dans l'esprit du Journal de Bridget Jones et de tous les romans de "chick litt" parus à sa suite : une jeune femme un peu paumée, un métier sans intérêt, des amis et des collègues hauts en couleurs, Londres et ses pubs, etc.

Les personnages sont tous excessifs, soit dans leurs caractères, soit dans leurs comportements, y compris l'héroïne. Le seul personnage "sensé" semble être le Prince Charmant de l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup de temps pour qu'il prenne vraiment de l'importance dans le récit et, en conséquence, le dénouement m'a paru un peu précipité.

Autre déception : l'histoire ne se passe pas du tout en Ecosse. Ce n'est qu'un détail, mais du coup l'histoire ne correspondait pas à ce que j'espérais...
Ça a été une lecture amusante, mais elle ne sera pas inoubliable...

________________________________________________

2 commentaires:

buline a dit…

Tiens un livre qui parle de mariage.....moi qui suis en pleine préparation....Tiens un livre de Madeleine Chapsal, j'en ai déjà lu un qui avait été agréable...allez zou....sur ma liste!
Merci pour le partage!

buline a dit…

Pffff....Chapsal....faut que j'aille me coucher....ou comment mélanger les auteurs!

Enregistrer un commentaire