mardi 18 octobre 2016

Le linguiste était presque parfait - David CARKEET

Pourquoi je le lis :


J'avais envie de lire ce roman depuis longtemps et j'ai eu la chance d'être tirée au sort pour le recevoir lors des dernières Masses Critiques de Babelio.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Quelqu'un traite Jeremy Cook de trou du cul devant la toute nouvelle et très charmante assistante du centre d'étude du langage des nourrissons où il mène ses recherches, et tout est bouleversé. S'il n'y avait que ça. mais l'affable Arthur Stiph, mystérieux collègue obsédé par l'étrange notion de contre-amitié, est retrouvé mort, assassiné, justement dans le bureau de Cook. Et, d'un coup, ce dernier doit élucider un meurtre, rédiger une conférence insipide dont le sujet change tous les jours, devenir éminemment désirable et, plus important que tout, découvrir - grâce à la linguistique bien entendu, mais aussi quelques coups tordus - qui a bien pu lancer cette foutue rumeur comme quoi il serait un mauvais coup au lit. Qui a dit que la vie d'un linguiste était un long fleuve tranquille ?

_____

 

Mon avis :


J'ai abandonné au bout d'un trentaine de pages : le ton décalé m'a tout de suite hérissée et je n'ai pas eu le courage de persévérer...

Dommage


________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire