lundi 1 mai 2017

Le Domaine des dieux - René GOSCINY & Albert UDERZO

Pourquoi je le lis :


Je poursuis ma relecture des aventures d'Astérix et d'Obélix avec Le Domaine des dieux...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

Jules César n’en démord pas : il faut mettre au pas les Irréductibles Gaulois ! Et puisque ces guerriers impénitents refusent d’adhérer à la civilisation romaine, elle s’imposera à eux, de gré ou de force.
C’est dans cette optique que l’architecte Anglaigus est chargé de bâtir autour du village gaulois une ville romaine nouvelle, « Le Domaine des dieux ». Isolant les Gaulois, elle ne leur laissera plus d’autre choix que s’intégrer ou disparaître. Pas sûr que les habitants de cette cité nouvelle apprécient le voisinage du « Village des fous »…

_____

 

Mon avis :


L'histoire en elle-même ne fait pas partie de mes favorites, mais l'album regorge de bons mots qui m'ont beaucoup fait rire.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire