samedi 27 mai 2017

Le destin de Lirette - Adrien BOBECHE

Pourquoi je le lis :


Ce roman attend depuis des années sur une étagère (et dans ma pal)... Ce sont mes parents qui me l'ont donné lorsqu'ils ont vidé leur bibliothèque avant de faire des travaux et comme je ne l'ai pas vraiment choisi, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lirette, farouche et légère, a jeté le trouble dans la vie de Thiaulin. Les charmes de cette jeunesse de dix-sept ans sont l'enjeu d'intérêts croisés, et Thiaulin doit se montrer généreux pour pouvoir y prétendre... Compagnon tonnelier, Simon fait lui aussi étape auprès de Lirette, et pense qu'il va se plaire dans ce pays de rien. Bientôt ces vies ordinaires s'aiguisent et se compliquent : on entend dire que des malédictions planent sur les choses et les gens. Les destins de Lirette, Simon et Thiaulin vont se nouer ; un Thiaulin qui pourrait bien finir par se balancer, comme tous les siens, au chêne du pendu.

_____

 

Mon avis :


J'ai très vite interrompu ma lecture : le style d'Adrien Bobèche ne me convenait pas du tout. Sa plume était trop alambiquée, trop maniérée, au point que la lecture en devenait pénible.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire