lundi 28 novembre 2016

Le cœur d'une autre - Tatiana de ROSNAY

Pourquoi je le lis :


J'aime bien ce qu'écrit Tatiana de Rosnay en général et la quatrième de couverture de ce roman-ci m'a plu...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau cœur est celui d’une femme. Mais quand ce cœur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

_____

 

Mon avis :



Le cœur d'une autre m'a plu, mais moins que les autres romans de l'auteur que j'ai lus. Je l'ai trouvé un peu moins abouti, avec des personnages un peu moins attachants même si le style de Tatiana de Rosnay est toujours aussi agréable.

En fait, j'ai beaucoup aimé voir le personnage de Bruce évoluer après son opération tandis que son "côté féminin" se révèle et qu'il a du mal à comprendre ce qui lui arrive. Si la fin de l'histoire (plus ou moins à partir de la Suisse) m'a moins convaincue, j'ai néanmoins passé un très bon moment avec ce joli roman.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire